Etude de marché

Il n'y a plus de dates disponibles en 2021 pour cet atelier. Merci de nous contacter à info@genilem.ch concernant les sessions de 2022.

Présentation

Faire une étude marché, plus facile à dire qu’à faire ! Beaucoup d’entrepreneur·es nous demandent par où commencer, et à raison.

Pour répondre à cette question, nous repartirons à la base pour définir ce qu’est un segment de client·es et comprendre comment leur attribuer des priorités. Nous parlerons également du marché dans lequel vous souhaitez vous lancer et de la concurrence qui y règne.

Dans cet atelier, nous travaillerons sur votre projet en faisant un bilan des connaissances que vous avez déjà sur vos client·es, votre marché et vos concurrent·es pour ensuite poser les bases de votre future étude de marché.

Outils au programme

  • 4 axes de priorité d’un segment client·es
  • Mapping concurrentiel

Objectifs pédagogiques

  • Identifier vos segments de client·es et comprendre les critères pour leur attribuer des priorités
  • Identifier deux axes de comparaison entre votre offre et celle de vos concurrent·es afin de réaliser une matrice de positionnement
  • Découvrir des pistes concrètes pour le développement d’une étude de marché

Public cible

Pour les personnes qui ont une idée ou un projet d’entreprise, ainsi que celles qui ont déjà créé leur entreprise et cherchent des conseils et outils.

Prérequis 

Avoir visionné la présentation théorique (vidéo de 15 minutes environs), envoyée électroniquement par votre coach formateur·rice 7 jours avant l’atelier.

Les sessions données à Lausanne sont organisées en partenariat avec la BCV et la CVCI.

Vous aimerez peut-être aussi…


Etude de marché