Promo !

#01 Quel est mon profil d’entrepreneur·e ?

CHF95.00 CHF55.00

Effacer

Description

Se lancer dans un projet entrepreneurial est aussi passionnant qu’engageant.

En tant qu’entrepreneur·e, vous jouez un rôle essentiel dans la réussite de votre projet. Quelles sont vos motivations profondes, vos préférences au travail, vos compétences organisationnelles, votre environnement personnel ?

Cet atelier vous donne l’occasion de vous analyser et de mieux vous connaître, dans le contexte du parcours particulièrement exigeant qui vous attend, et de comprendre comment combler vos lacunes et mieux vous entourer au démarrage.

Cet atelier s’adresse également aux équipes qui souhaitent connaître leurs forces et mieux travailler ensemble.

 

Prérequis : aucun

Les sessions données à Lausanne sont organisées en partenariat avec la BCV et la CVCI.



Intervenant

Claude Michaud

Claude a cofondé et dirigé six organisations : de la microentreprise de conseil travaillant en réseau jusqu’à une fabrique d’ordinateurs, connaissant des succès mais aussi parfois confronté à des difficultés et échecs. Il a aussi fait du coaching pour des organisations et entreprises publiques et privées dans leur repositionnement stratégique et réingénierie, et enseigné diverses disciplines en management, avec plusieurs expériences en enseignement à distance (e-learning). Finalement, il a exercé le métier de coach en création d’entreprise et d’activités indépendantes auprès de centaines de porteurs de projets.

Au cours de sa carrière, Claude Michaud a évolué progressivement de la pure économie de marché à une économie sociale, solidaire et durable, cofondant, entre autres, l’association Social Business Models. Il est aussi coauteur de livres et autres publications sur la gestion systémique de projets, la modélisation des organisations et l’intelligence organisationnelle ainsi que des méthodes et outils pour la création de business models.



Intervenante

Corinne Spielewoy

Corinne est indépendante depuis 2002 dans le domaine de la formation et du coaching. Dans son activité elle a toujours eu une attention particulière à la manière de développer ses propres talents notamment dans un esprit entrepreneurial. Au cours de sa carrière les thèmes d’économie circulaire, de gouvernance horizontale, de bien-être au travail, de développement durable sont devenus des évidences.

Vous aimerez peut-être aussi…